Création de plaquette publicitaire fast-food de qualité

La plaquette publicitaire est l’un des outils permettant de mettre en avant votre commerce. Facile à transporter et à ranger, elle tient une place importante dans le domaine de la publicité. Elle peut se présenter en différents formats et modèles et favorise le développement de la vente de vos produits et services.

Si vous dirigez un fast-food, vous devez utiliser tous les moyens permettant de mieux attirer vos clients, dont l’impression d’une plaquette publicitaire.

Mais attention, votre plaquette doit contenir des informations très attractives.

Retrouvez ci-dessous quelques informations pour réussir la création de votre plaquette fast-food.

Que faut-il mentionner sur une plaquette publicitaire pour fast-food ?

Votre plaquette doit être percutante, originale et présenter clairement les spécialités alimentaires vendues dans votre commerce. Elle doit capter facilement le regard, donc la conception des textes et visuels doit être optimale.

Indiquez d’abord visiblement sur votre plaquette publicitaire le nom de votre commerce. C’est un élément important pour communiquer sur vos produits et promouvoir vos offres. Il doit figurer sur la page principale de votre document. Écrivez-le de préférence en grande taille, et éventuellement en majuscules.

Rédigez ensuite un titre clair relatif à vos offres et produits. Il doit être percutant et donner l’envie de lire toutes les autres informations de votre plaquette.

N’oubliez pas d’insérer sur votre plaquette au moins un tarif bas pour inciter vos prospects à acheter vos produits, surtout s’il s’agit d’une plaquette fast-food présentant une promotion ou une offre spéciale.

Dans les pages intérieures de votre document, insérez des rubriques claires sur les avantages de vos offres, ainsi que des visuels de qualité pour illustrer vos contenus. Par exemple, vous pouvez présenter en photos quelques produits de votre commerce (hamburgers, nuggets, frites, jus de fruits, gâteaux, etc.).

Enfin, ajoutez sur votre plaquette les horaires d’ouverture de votre commerce ainsi qu’un plan de visualisation, pour augmenter vos chances de développer votre activité.

Quelques astuces pour bien choisir le format de la plaquette fast-food

La plaquette est un support de communication pratique, qui peut se présenter en plusieurs dimensions.

En fonction de vos besoins et du budget de votre projet, vous pouvez réaliser votre plaquette publicitaire fast-food en petit, moyen ou grand format.

Sur notre imprimerie en ligne, nous vous proposons de réaliser votre plaquette aussi bien dans un format standard que dans un format personnalisé.

Vous pouvez choisir parmi nos formats standards ou classiques afin de réaliser votre plaquette publicitaire à un tarif très avantageux. Nous vous suggérons par exemple le format A5 ou 21 cm × 14,8 cm (format moyen), le format A4 ou 21 cm × 29,7 cm (grand format), le format A7 ou 10,5 × 7,4 cm (petit format), le format DL 21 cm × 10 cm (un tiers de l’A4, économique)… Faites votre choix et bénéficiez de plaquettes professionnelles avec votre imprimeur en ligne !

Privilégiez les formats standards afin de bénéficier de tarifs bas pour l’impression de votre plaquette. Ces formats permettent en effet de limiter la perte de papier.

Dans tous les cas, prévoyez toujours des débords de 2 mm de chaque côté de votre fichier d’impression afin de préserver le format final de votre plaquette.

Le papier d’impression d’une plaquette pour fast-food

La plaquette de publicité pour un fast-food peut être imprimée sur de nombreux types de papiers.

Mais attention, la durée de vie du document et le budget du projet doivent toujours être pris en considération dans le choix du papier.

Si vous souhaitez réaliser une plaquette publicitaire durable et de bonne qualité pour promouvoir votre fast-food, optez pour un papier rigide (épais). Nous vous proposons par exemple le papier couché de 300 g.

Le choix d’un papier rigide est conseillé pour faire une présentation générale de votre commerce.

Par contre, si votre plaquette publicitaire concerne une offre exclusive de courte durée, imprimez-la plutôt sur un papier souple ou peu épais (papier souple de 170 g par exemple). Cela vous évitera des dépenses excessives.